ETUDE PROJET & FORMATION INDUSTRIELLE

Etude & Devis

L'avance de l'écoute industrielle
Démarche

Avant toute création d’un devis d’étude électrique et /ou d’automatisation d’un équipement industriel (partie commande), il est fondamental d’établir un cahier des charges.Pour les petites entreprises, cette démarche est cruciale afin d’amener avec précision, l’objectif attendu d’une amélioration, fiabilité, optimisation d’une ligne. Avant l’élaboration d’un cahier des charges, EPFI vous propose un document « d’aide à la réalisation d’une étude». Vous pouvez le télécharger sur le lien « téléchargement ».


Exemple d'étude

EPFI a réalisé une étude dans le secteur de l’agro-alimentaire sur la maintenance prédictive.En effet, les aléas d’arrêts de production dûs à des dysfonctionnements de la chaîne fonctionnelle peuvent amener à des coûts excessifs. Bien entendu, l’appel systématique des intervenants de maintenance fait chuter le MTBF de l’équipement.


La politique actuelle est de pouvoir léguer les activités de maintenance aux techniciens de production (conduite de ligne) au niveau II de maintenance.

EPFI a donc travaillé sur ce projet en incluant une interface Homme Machine pouvant localiser avec précision, les problèmes de la chaîne d’action (défaut d’un pré-actionneur, actionneur)   et /ou les problèmes de la chaîne d’acquisition (capteur déréglé, court-circuit….).


Vous désirez vous inscrire
à la newsletter d'EPFI

Ce site a été réalisé 
sous OpenElement

La philosophie de ce type de diagnostic est de pouvoir cloner des extraits de programmes API à d’autres équipements. ( Modèle de programme sous DFB en langage structuré compatible avec des processeurs de même génération).


Devis

Dans le cas où un cahier des charges a été établi au préalable, EPFI peut vous éditer un devis précis d’une étude électrique. Le délai d’un devis peut être transmis entre 10 à 30 jours ouvrables en fonction de l’importance de l’étude.


Partenaire
© EPFI-2021- tous droits réservés