ETUDE PROJET & FORMATION INDUSTRIELLE
Palette des formations

                    LES COMMANDES D'AXES                                                             Code EPFI : 11CA

 

Ce chapitre est destiné aux techniciens de maintenance (secteur électrique/ automatique ) appelés à évoluer dans le domaine de l'automatique. Le développement et l'approche restent accessibles à tout technicien.

EPFI propose un enseignement adapté à chaque technicien au travers de TP ( modèle de l’entreprise ) et TD (Généralisation)

 

                    LA REGULATION                                                                            Code EPFI : 01RE /11RE

 

Ce domaine est dédié aux techniciens de maintenance qui possèdent déjà un niveau ou une expérience dans le secteur du génie électrique automatique . L’approche de certains modèles mathématiques ne doit pas être un handicap. EPFI vous propose deux modules de formations , l’un pour une remise à niveau «la physique industrielle», l’autre pour les techniciens voulant se perfectionner  « la régulation ».

EPFI vous garantit une modélisation précise et complète de vos systèmes régulés au travers de TP/TD.

 

                    LA VITESSE VARIABLE                                                               Code EPFI : 01V VA/ V VC 

 

Ce chapitre est destiné aux techniciens de maintenance ( secteur électrique) désirant évoluer dans le domaine électrique , notamment pour maîtriser le comportement , le choix et le dimensionnement des variateurs électroniques .

EPFI propose un enseignement adapté à chaque technicien au travers de TP (modèle de l’entreprise ) et de TD (Généralisation) .

 

                    LE DIALOGUE HOMME MACHINE                                                    Code EPFI : 01DHM 

 

Ce chapitre est destiné aux techniciens de production désirant évoluer dans le domaine de la conduite de lignes afin de maîtriser le comportement , la remise en production après un dysfonctionnement , les paramètres de réglage : ( changement de format) etc…

EPFI propose un enseignement adapté à chaque technicien au travers de TP et TD directement liés aux lignes de production de l’entreprise .

 
Vous désirez vous inscrire
à la newsletter d'EPFI

                     LES MODELES GRAFCET ET BOOLEEN                                      Code EPFI : 01MGB 

 

Ce chapitre est destiné aux techniciens de maintenance (secteur électrique /automatique ) appelés à évoluer dans le domaine de l’automatique . L’approche de ces modèles permet aux techniciens de maîtriser la structure hiérarchique et temporelle d’un système automatisé.

EPFI propose un enseignement adapté à chaque technicien au travers de TP et TD .

 
Ce site a été réalisé 
sous OpenElement

                    LES COMPORTEMENTS  DES ACTIONNEURS ELECTRIQUES              Code EPFI :01CDA 

 

Ce chapitre est destiné aux techniciens de maintenance désirant se perfectionner dans le domaine électrique . Le comportement et le dimensionnement des actionneurs permettront aux techniciens de maintenance de maîtriser l’outil de production et sa durabilité .

 EPFI propose un enseignement adapté à chaque technicien au travers de TP et TD .


  
Partenaire

                   LA MAINTENANCE DE 1er NIVEAU                                                Code EPFI : 01 MN 

 
© EPFI-2021- tous droits réservés 

Ce chapitre est destiné aux techniciens de production désirant maîtriser l’entretien et le comportement des lignes de fabrication . L’apprentissage à la connaissance des différentes technologies peut apporter une aide fondamentale aux intervenants de maintenance . « c’est la maîtrise qui améliore le temps de bon fonctionnement » D’autre part , ce chapitre est une complémentarité du dialogue Homme/Machine .

EPFI propose un enseignement adapté à chaque technicien au travers de TP et TD .

 

 

                     AIDE AUX DIAGNOSTICS                                                                     Code EPFI : 11 AD

 

Ce chapitre est destiné aux jeunes techniciens de maintenance ayant peu d’expérience et de connaissance par rapport au process de l’entreprise . L’approche sur une méthodologie d’aide aux diagnostics pour ces jeunes techniciens peut être une complémentarité fondamentale à leur formation initiale « maîtriser et non subir » .           Ce chapitre comprend donc des rappels du domaine de l’automatique et de l’électrique .

EPFI propose un enseignement adapté à chaque technicien au travers de TP et TD

 

                    AIDE AUX DIAGNOSTICS  SUR API                                                    Code EPFI : 11 ADA

 

Ce chapitre est destiné aux techniciens de maintenance ayant peu de connaissance dans la recherche de panne sur automate programmable. L’approche sur une méthodologie d’aide aux diagnostics pour ces techniciens peut être une complémentarité fondamentale à leur métier de maintenancier . Ce chapitre comprend donc des rappels de programmation ( langage grafcet, ladder , structuré… ), et d’une démarche conceptuelle d’aide aux diagnostics sur API .

EPFI propose un enseignement adapté à chaque technicien au travers de TP (modèle de l’entreprise ) et de TD (Généralisation ). Les supports didactiques seront pris sur des plates formes Schneider (tsx37,57,M340 ) et Siemens ( S7.200)

 

                       INTRODUCTION A LA PROGRAMMATION SUR API                       Code EPFI : 01 PA

 

Ce chapitre est destiné à tous les techniciens ayant peu de connaissance ou désirant évoluer dans le domaine de la programmation des API. L’approche sur une méthodologie pertinente et rigoureuse permettra à ces techniciens de s’adapter rapidement à ce domaine. Ce chapitre comprend donc des rappels de base sur la description des automatismes et leurs modèles de programmation ( ladder , grafcet, structuré ….)

EPFI propose un enseignement adapté à chaque technicien au travers de TP (modèle de l’entreprise ) et de TD (Généralisation ). Les supports didactiques seront pris sur des plates formes Schneider (tsx37,57M340 ) et Siemens ( S7.200)